A PROPOS

UNE CHORALE AU NOM SO BRITISH, BIEN IMPLANTÉE DANS SON TERRITOIRE  ! 

50 choristes répètent chaque mardi soir, avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Nous produisons au moins un concert par an dans notre village et participons à des concerts organisés par d’autres chorales dans la région, ainsi qu’à des festivals. Notre répertoire a évolué au fil des années, et comporte maintenant de la variété française; nos chants sont accompagnés d’un fond musical et parfois a cappella.

Nous constituons une association à but non-lucratif (loi 1901) depuis 2005, date à laquelle le nom « Les Melay Singers » a été choisi.

——————–

dsc_1302Robert Paton, d’origine anglaise s’est installé à Melay en 2002.

Il n’avait jamais dirigé de chorale jusqu’en 2004. C’est dans ce village qu’il a cherché une quinzaine de Melayottes et Melayots aimant chanter. Pour lui ce fut un grand plaisir (et un choc) de devenir rapidement chef d’une chorale de 65 personnes !

Sa femme Carolyn est élue présidente de la chorale au moment de la constitution du premier bureau en mars 2005.

——————–

yves-2014

 

Yves Guicherd, notre chef entre 2015 et 2018,  a joué dans les plus grandes formations musicales parisiennes – musique principale de l’Armée de l’Air, Ensemble de Saxophones de Paris, Sax Paris Jazz, etc. Directeur musical de plusieurs comédies musicales (West Side Story, Les Misérables, Brel on t’aime) il est aussi compositeur de pièces pour saxophone et membre de la SACEM.

————————

Notre chef actuel est Pierre Pégaz.

Bien implanté dans la région, il habite Melay et a été instituteur à Chenay-le-Chatel.

Musicien reconnu, il joue du piano depuis l’age de 7 ans !  En 2004, il fait partie des premiers à rejoindre Robert et Carolyn Paton pour chanter les mardi soirs …

A leur départ, il devient président de Melay Singers, et prend la direction du choeur en 2018 !

———————————-